Résultats pour attestation de non gage cerfa

attestation de non gage cerfa
Accueil particuliers Services en ligne et formulaires Demande de certificat de situation administrative non gage simple. Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Service en ligne. Demande de certificat de situation administrative non gage simple.
Obtenir un certificat de situation administrative pour votre véhicule Site Immatriculation.
Déployer le sous-menu Centres VHU. Déployer le sous-menu Télécharger un formulaire Cerfa. Déployer le sous-menu Où en est ma carte grise? Déployer le sous-menu Vos démarches Immatriculation en ligne. Déployer le sous-menu Simulateur de taxes. Déployer le sous-menu Changement d'adresse' en ligne. Déployer le sous-menu Le certificat de situation administrative non gage et opposition.
Une démarche simple et gratuite permettant dobtenir votre certificat de non gage en ligne. Présentation du service. Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics d'obtenir' un certificat de situation administrative simple. Vous devez vous munir de plusieurs informations particulières relatives à votre véhicule. Nous vous conseillons de les réunir avant de commencer. Qu'est-ce' qu'un' certificat de situation administrative? Le vendeur d'un' véhicule terrestre à moteur d'occasion' est tenu de remettre à l'acquéreur' une attestation d'absence' d'inscription' de gage sur véhicule, et une attestation d'absence' d'opposition' au transfert de la carte grise.
Toute transaction dachat ou de vente dun véhicule en France impose léchange entre le vendeur et lacquéreur dun certificat de non gage gratuit. La demande concerne en fait tous les véhicules terrestres à moteur doccasion. Il sagit en fait de disposer dune attestation avec une double finalité.
Certificat de non-gage: à quoi sert-il et comment l'obtenir?'
Le certificat de non gage simple atteste simplement qu'aucun' gage ni aucune opposition n'empêche' le véhicule d'être' vendu. Le certificat de situation administrative détaillé nest délivré que par les autorités préfectorales lorsqu'une' inscription de gage ou d'opposition' interdit la revente du véhicule.
Date de première immatriculation du véhicule. ou date de première mise en circulation Date du certificat d'immatriculation' Identification du titulaire. Si personne physique Nom et prénom ou Si personne morale Raison sociale Valider et terminer Précédent. Mentions légales info pratiques.
Le vendeur d'un' véhicule terrestre à moteur d'occasion' est tenu de remettre à l'acquéreur' une attestation d'absence' d'inscription' de gage sur véhicule, et une attestation d'absence' d'opposition' au transfert de la carte grise. Cette procédure vaut aussi bien pour les mutations hors département que pour celles dans le département.
Formulaires officiels documents CERFA pour vos demandes de carte grise certificat d'immatriculation' Centrale Carte Grise.
Demande d'attestation' d'inscription' ou de non inscription de gage portant sur un véhicule automobile. Ce certificat n'est' plus une pièce obligatoire à joindre au dossier, mais il doit néanmoins toujours être remis à l'acquéreur' par le vendeur. Cliquer pour faire la demande directement en ligne. Télécharger le certificat de cession CERFA 13754.
Ce document intitulé Demande de certificat de non gage gratuit téléchargement issu de Droit-Finances droit-finances.commentcamarche.net est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Déclaration de cession: télécharger le formulaire Cerfa 15776.